L'un des points forts du voyage en République démocratique du Congo (Kinshasa-Congo) est le lac de cratère bouillonnant du volcan Nyiragong à la frontière orientale entre le Congo, l'Ouganda et le Rwanda. Le cône volcanique s'élève de la vallée du Grand Rift directement derrière la ville congolaise de Goma, également connue sous le nom de chaîne volcanique des Virunga à cet endroit.
Ceux qui marchent jusqu'au cratère Nyiragongos de 1,2 km de diamètre peuvent prendre de fantastiques photos nocturnes du chaudron, dont la surface ressemble à une toile d'araignée rougeoyante avec un contraste noir et rouge très net. Pendant la journée, des fontaines de lave blanche jaillissent et forment de spectaculaires colonnes de fumée, ce qui constitue également une excellente occasion de prendre des photos.
Les plaques crustales du lac de lave Nyiragongo sont constituées de basalte solidifié, qui flotte sur de grandes surfaces à la surface du lac et permet à la lave incandescente de briller à travers comme un filet d'en bas. Cependant, gravir le cratère à 3 470 mètres d'altitude nécessite une certaine préparation et un certain accompagnement. Ici, les personnes intéressées par le trekking peuvent découvrir comment planifier une telle excursion.
Trois raisons d'escalader le lac de lave Nyiragongo
- Photographiez le lac de lave en forme de toile d'araignée à Nyiragongo la nuit
- Photographier la fontaine de lave du Nyiragongo de jour
- Appréciez le changement particulier des plantes à différentes altitudes : la forêt tropicale rencontre le paysage senezien aride et cactus.